#1 2019-01-22 12:36:40

cousten
Member

Utilisation des modèles de fiabilité

Bonjour,

existe t il svp des documents pédagogiques présentant des exemples concrets d'utilisation des différents modèles de fiabilité utilisés par AA (systèmes et équipements industriels, ...) , apportant notamment des éléments de contexte qui aiderait à choisir le modèle le plus pertinent par rapport à un besoin défini ou pour évaluer efficacement l'influence d'un paramètre présent dans une formule. Par exemple l'influence du paramètre gamma dans une loi réparable RR. Quelle pondération est introduite par ce paramètre ? Que cherche t on à modéliser en ajoutant du facteur humain comme indiqué dans l'exemple fourni par AA. Comment justifie t on la valeur de ce paramètre ?

La question se pose car il n'est pas toujours aisée de faire un lien entre les formules "appliquées" présentées dans AA pour les modèles de fiabilité et celles présentées dans la littérature fiabiliste.

De plus quelle est la valeur par défaut du paramètre gamma d'une loi réparable RR svp et d'une manière générale où sont définies les valeurs par défaut des paramètres utilisés dans les modèles ?

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement

Offline