You are not logged in.
Bonjour à tous.
J'utilise ArbreAnalyste depuis maintenant 2 mois et ce matin le logiciel a décidé de ne plus démarrer... Voici le message d'erreur:
Pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de ma part, je viens de redémarrer le PC, télécharger le dossier d'installation de la version 2.1.1 directement sur le site puis je l'ai décompressé puis cliqué sur l'icone "ArbreAnalyste" mais le problème persiste.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème auparavant? Il y a t-il une solution simple à ce problème?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Jeff
Offline
Bonjour Jeff,
Dans le dossier Windows "Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur" doit se trouver un fichier qui s'appelle "arbre-analyste.json". Il s'agit du fichier qui sauvegarde vos préférences.
Pouvez-vous le supprimer puis rouvrir "Arbre-Analyste" ?
Offline
Super! Je viens de faire ce que vous m'avez dit et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et surtout la rapidité à laquelle vous avez résolu mon problème.
Cordialement,
Jeff
Offline
Juste à titre d'amélioration, vous pourriez peut-être mettre votre conseil (enlever le fichier "arbre-analyste.json") au lieu d'afficher ce message d'erreur. Cela permettrait au futurs utilisateurs de régler ce problème par eux-même de façon très simple.
Cordialement,
Jeff
Offline
Vous êtes le premier à remonter ce bug. Normalement, cela ne devrait pas arriver.
Si cela se reproduit, il faudra identifier la raison de la corruption de ce fichier et y remédier.
Cordialement.
Offline